C'était le retournement de situation de cette saison de L'amour est dans le pré : Guillaume, le candidat gay, annonçait son départ de l'émission juste après les speed datings ! Un choix motivé par sa rencontre avec Damien, rencontré hors caméras, pour qui l'agriculteur a eu le coup de foudre. Par respect pour lui, il a préféré ne pas poursuivre l'aventure. Depuis, les deux prévoient déjà de se marier !
Un départ qui laisse Karine Le Marchand déçue, expliquant au site PureMedias : "On a suscité du désir chez des prétendants pour rien." Forte de ses saisons à la tête de l'émission, elle ne semble pas beaucoup croire dans la relation de Guillaume : "En dix saisons, aucune des relations qui a commencé grâce à l'émission mais hors caméra n'a marché, jamais ! [...] Chaque année, après la diffusion des portraits, certains agriculteurs sont contactés directement à leur domicile par des personnes qui ne souhaitent pas passer à la télé. Certains ont compris que c'était dangereux et peut-être un peu factice. Moi, je leur dis toujours de se méfier des gens qui les contactent directement parce que parfois ils ont de grosses casseroles."
Toutefois, Karine Le Marchand a tenu a saluer l'honnêteté de Guillaume, appréciant qu'il parte "plutôt que de faire croire à ses prétendants que ça pourrait déboucher sur une histoire sérieuse, alors qu'il avait quelqu'un d'autre en tête".
Guillaume n'est pas le seul départ de l'émission, Eva a aussi préféré arrêter. Et seront-ils les seuls à abandonner ? Après tout, Karine Le Marchand nous avait promis la saison de tous les rebondissements ! Affaire à suivre le lundi soir, sur M6.