Un an après la sortie du livre « DSK, les Secrets d’un présidentiable », où Cassandre présentait Dominique Strauss-Kahn comme un accro au sexe et prédisait qu’il ne serait pas candidat pour l’élection présidentielle en 2012, un livre sur la chute de l’ex-patron du FMI est publié.
Dans « DSK, la descente aux enfers », Perséphone, auteure dont le surnom est tiré de la mythologie grecque, joue à son tour les médiums en prédisant la renaissance de Dominique Strauss-Kahn. Selon cette déesse des enfers : « DSK a la main lourde, l’esprit agile, et, mon Dieu, la tête diverse ». Jean Di Sciullo, son éditeur, affirme que l’auteur est un socialiste, proche de DSK.
Le livre rédigé en 3 semaines, ne contient pas de nouveautés ni d’éléments révélateurs. C’est une fiction avec très peu d’enquête, qui, en plus de rassembler les informations publiées sur la mystérieuse affaire du Sofitel, dévoile quelques anecdotes obscures et « légendes urbaines » liées aux présidents de l'Histoire et aux hommes de pouvoir contemporains.
Charlotte Charbonnier
(Source : libération.fr)
DSK : audience cruciale pour la défense
DSK : pour lever tout soupçon, il embauche des hommes de ménage
DSK : qui lui succèdera à la tête du FMI ?
Affaire DSK : que se passera-t-il le 6 juin ?