Sur l’air bien connu de « Jésus reviens » emprunté à la comédie « La Vie est un long fleuve tranquille » une Niortaise en appelle au retour de Nicolas Sarkozy en critiquant sans détour le gouvernement en place. Accompagné par deux de ses cinq enfants âgés de 11 et 7 ans au chant la jeune élue régionale, membre de l’UMP assure qu’au début il ne s’agissait que de « s’amuser en famille ! », une sacrée tranche de rigolade…
Papa derrière la caméra, maman au piano, les enfants au micro, on s’attend presque à un chant de Noël. Puis dès que les paroles arrivent c’est une autre paire de manches : « A part se shooter, ils n’ont pas d’idée sauf diaboliser de progrès » (à propos des « écolos au gouvernement») ou encore « les verts vont bientôt marier les homos ». « C’est moi qui ai écrit les textes (…) J’avais envie de m’amuser sur la politique » déclare Marie-Élise « il ne faut pas tout prendre au pies se la lettre. Cela dit, j’assume. » nous voilà rassuré, espérons que ses enfants aussi saurons discerner le subtil humour de ses paroles.
Bien que cette joyeuse chansonnette ait apparemment au départ été mise en ligne dans un but privé (qui a-t-il de plus privé que de poster ses vidéos sur Youtube après tout…) la maman engagée avoue que cette « involontaire » expérience lui a mis la puce à l’oreille. « Là je l’avais fait par hasard mais maintenant je me dis pourquoi pas ? Ce peut être une nouvelle manière originale de faire de la politique(…) Alors, oui, ce peut être une idée ». Une suggestion pour son prochain tube ? Pourquoi pas « Il est né le divin Nico » spécial Noël !