L'histoire fait froid dans le dos. À Long Island (nord-est des États-Unis), des ouvriers ont trouvé, au milieu de débris, une bouteille contenant un message et un numéro de téléphone. En composant le numéro, ils tombent sur Mimi Fery, la mère de la jeune fille qui avait lancé cette bouteille à la mer en 2001, alors qu’elle n’avait que 10 ans.
« Quand j'ai entendu qu'ils l'avaient trouvée, j'étais en pleurs. Tout le monde pleurait », raconte bouleversée, Mimi Fery, à l'Associated Press. En effet, en 2010, alors qu’elle étudiait en Suisse, Sidonie, sa fille, a fait une chute mortelle du haut d'une falaise, explique Le Matin.
Les ouvriers et la maman de Sidonie qui vit à New York se sont rencontrés et cette dernière a pu découvrir le message écrit des années plus tôt par sa fille : « Sois bon avec toi-même, mon pote ».
« Son message prend tellement de sens, maintenant », poursuit Mimi Fery, se rappelant que « Sidonie n'avait pas eu la vie facile au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 à cause de ses origines iraniennes ».
Elodie Cohen Solal
Disparition de Maddie : 38 personnes bientôt interrogées ?
Disparition de Fiona : Twitter et Facebook se mobilisent
Trois femmes retrouvées dix ans après leur disparition à Cleveland - vidéo