education
La petite North West maquillée comme sa mère Kim Kardashian : mignon ou choquant ?
Publié le 25 février 2016 à 12:35
Par Marie Chaumière
Le photo de la fille de Kim Kardashian le visage maquillé comme sa mère à l'âge de deux ans n'a pas manqué de faire réagir la Toile. Pourtant n'est-ce-pas tout simplement là une une petite fille qui singe sa mère ?
North West et le contouring North West et le contouring© DR/ Instagram @makeupbymario
La suite après la publicité

North West n'en finit plus de susciter la fascination et l'indignation à la fois. L'intérêt pour cette petite fille de 2 ans, dont les parents ne sont autres que les deux célébrités les plus égocentriques de la planète (Kim Kardashian et Kanye West), se manifeste à travers les réactions que la moindre image d'elle provoque chez les internautes : North West faisant une crise lors d'un défilé, North West portant un manteau en fourrure, North West et ses oreilles percées...

Récemment, c'est une photo de la gamine le visage maquillé selon la technique du contouring chère à sa mère qui a fait frémir la Toile. Cette image, postée par le maquilleur professionnel de Kim Kardashian, a en effet choqué de nombreuses personnes : "Comment cette enfant peut-elle se maquiller comme sa mère à seulement deux ans ?", se sont exclamés ceux-ci.

Pourtant, à bien y regarder, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une petite fille qui cherche à imiter sa maman, comme bon nombre de fillettes qui se peinturlurent le visage ou enfilent des jupes trop grandes pour jouer les grandes filles. Quelle mère n'a pas trouvé un jour sa petite fille le visage barbouillé de rouge à lèvres pour "faire comme maman" ? North West n'est-elle pas simplement une petite fille comme les autres ?

Au-delà du débat sur l'hypersexualisation des petites filles que soulève la moindre photo d'enfant de star portant des talons ou ayant le visage maquillé comme une femme, les réactions devant cette photo de la fille de Kim Kardashian ne sont-elles pas un peu injustes ?

Au fond ne serions-nous pas en train de faire un faux procès à cette fillette dont le seul tort est d'être la fille d'une femme qui a poussé le narcissisme à son comble en devenant célèbre grâce à sa seule image ? S'il est certes normal qu'on soupçonne Kim Kardashian d'être tentée de faire de sa fillette une mini-moi par excès d'amour de soi, n'est-ce pas un écueil que toute maman doit éviter ? North reste comme toutes les petites filles : elle imite sa maman, ce qui fait partie du processus normal du développement d'un enfant. Bref, jusqu'ici, tout va bien... Mais jusqu'à quand ?

Mots clés
education Buzz people enfants News essentielles parentalité
Sur le même thème
Comme Amber Heard, Meghan Markle est l'une des femmes "les plus harcelées" en ligne : elle témoigne play_circle
Société
Comme Amber Heard, Meghan Markle est l'une des femmes "les plus harcelées" en ligne : elle témoigne
14 octobre 2024
Climat : aux Etats-Unis, la canicule fait des ravages "comme le Covid", n'en déplaise aux climato-sceptiques play_circle
Green
Climat : aux Etats-Unis, la canicule fait des ravages "comme le Covid", n'en déplaise aux climato-sceptiques
1 août 2024
Les articles similaires
Halle Berry a décidé de rendre hommage à son meilleur nanar... en célébrant la cause animale play_circle
Buzz
Halle Berry a décidé de rendre hommage à son meilleur nanar... en célébrant la cause animale
4 juillet 2024
"Depuis que je suis maman, je comprends mieux ma propre mère", témoigne Clara Luciani play_circle
Culture
"Depuis que je suis maman, je comprends mieux ma propre mère", témoigne Clara Luciani
24 septembre 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00
Dernières news