Ce soir, c'est le grand soir. Après avoir discuté durant des jours et des jours à ce nouveau crush Tinder, vous le rencontrez enfin ce soir. Et qui dit premier rencard, dis forcément jolie tenue. Oui, on sait, personne ne devrait juger l'autre uniquement sur l'apparence. Ça, on vous l'accorde.
Le problème, c'est que tout le monde agit de la même façon et votre tenue ou votre coiffure se feront forcément détailler par la personne en face de vous.
Et bien évidemment, il est tout à fait naturel d'avoir envie d'être sous son meilleur jour pour séduire. Et hors de question d'en faire trop. Vous devez rester vous-mêmes et apparaître tel que vous l'êtes au quotidien.
Le site de rencontre Zoosk a d'ailleurs dévoilé une récente étude sur les corrélations entre la mode et l'amour.
D'après les statistiques et les sondages effectués, la majorité des femmes passerait une heure à se préparer avant un rendez-vous galant, tandis que 40 % des hommes se prépareraient en 30 minutes.
Selon le site HelloGiggles, qui relaye cette étude, 80% des personnes estiment qu'il est important de bien s'habiller pour un premier rencard.
L'étude explique : "quand on rencontre quelqu'un, la première impression est souvent inévitable : à cause d'une tenue, on prend le risque d'envoyer un mauvais message à notre crush." C'est pourquoi il est tout aussi important de rester soi-même, mais en fournissant tout de même un minimum d'effort.
Mais attention, toujours selon cette étude, certains fashion faux pas sont à éviter, surtout lors d'un premier rendez-vous.
Le site de rencontre a interrogé plus de 6000 célibataires pour établir un classement des pires tenues ou accessoires à porter pour un premier date. Et le grand gagnant serait les vêtements froissés, selon plus de 66 % des sondés.
Cela ne concerne donc pas ce qu'on l'on porte, mais comment on le porte. Et on doit dire que l'on est plutôt d'accord avec cette idée. Évidemment, si l'on vient de traverser la ville en métro, il est difficile de ne pas froisser notre jolie robe longue. Mais on prend quand même le temps de sortir son fer à repasser ou son steamer avant de partir de chez soi !
Derrière les vêtements froissés, on retrouve également le combo chaussettes-sandales (55%), les chaussures Crocs (53%), les vêtements trop larges (50%) et les sous-vêtements de grand-mère (45%).
Toujours selon l'étude de Zoosk, la majorité des sondés a expliqué n'être pas attirée par des tenues sales ou négligées. En revanche, un look casual et simple serait, selon eux, l'idéal. "Plus d'un tiers des célibataires estiment que l'uniforme jean et t-shirt serait parfait pour se sentir en confiance, puisqu'il permet d'être à l'aise et confortable" décrit le site HelloGiggles.
Alors, quoi que vous ayez décidé de porter, surtout, ne vous prenez pas trop la tête (mais repassez vos vêtements) !