Exit le classique plat de spaghettis au gruyère râpé ! Ce n'est pas parce que vous avez décidé de cuisiner des pâtes qu'il faut se contenter du minimum. Pour sublimer cet aliment star, on se lance dans la préparation d'un délicieux gâteau (oui, oui) à base de rigatoni. Une recette à la portée de tous les débutants et qui devraient sans aucun doute faire le bonheur de vos invités.
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon doux découpé en petits cubes
3 gousses d'ail émincées
450 grammes de steak haché
450 ml de sauce marinara
450 grammes de rigatoni
50 grammes de parmesan râpé
225 grammes de mozzarella déchiquetée
- Préchauffez votre four à 200 degrés.
- Placez un moule à gâteau sans fond d'environ 22 centimètres de diamètre sur une feuille de papier sulfurisée et graissez votre plat à l'aide d'un spray alimentaire adapté.
- Mettez une grande poêle avec un peu de profondeur sur le feu et versez un peu d'huile d'olive à l'intérieur. Faites revenir vos petits oignons pendant environ 4 à 5 minutes et rajoutez ensuite l'ail et faites mijoter le tout encore 1 minute.
- Rajoutez votre viande hachée et faites-la cuire à feu doux pendant 6 à 8 minutes, avant de verser la moitié de votre sauce marinara.
- Pendant que l'opération est en cours, faites bouillir de l'eau légèrement salée dans une grande casserole. Une fois que la température est idéale, versez vos rigatoni à l'intérieur et laissez cuire l'espace de 8 à 10 minutes.
- Essorez-les et mélangez-les avec le parmesan et ce qu'il vous reste de sauce marinara.
- Disposez vos pâtes à la verticale dans votre moule et versez votre préparation à base de viande sur le dessus.
- Enfournez votre plat pendant 15 à 20 minutes et laissez refroidir 10 minutes avant de servir.
Bonne dégustation !