Symbole par excellence de la ville de New-York, la célèbre Statue de la Liberté sera inaccessible au public pendant un an, à compter du 29 octobre prochain. L’œuvre du sculpteur français, Frédéric Auguste Bartholdi, haute de 46 mètres, fera l’objet de travaux de rénovation.
D’un montant de 19 millions d’euros environs, soit 27,25 millions de dollars, ils viseront à rendre le monument plus sûr et plus accessible. « J’ai promis que nous continuerions à améliorer l’intérieur pour le rendre plus sûr et plus accessible à tous », a d’ailleurs confirmé le secrétaire américain à l’Intérieur, Ken Salazar.
Et pour cause, pour l’heure, seuls 240 visiteurs sur les 3 000 qui foulent quotidiennement le socle de Lady Liberty ont la chance d’accéder à son sommet. Raison pour laquelle l’escalier intérieur en colimaçon sera modifié ainsi que les ascenseurs et les systèmes incendie. Un second escalier dans le socle de la statue sera également créé pour permettre une évacuation plus rapide en cas d'urgence.
La Tour Eiffel présente sur les réseaux sociaux
La statue géante La Francilienne a été volée à Evry
Femme-Loire : un projet de statue géante fait polémique à Tours