Dans une interview à Videogamer, Danny Isaac a expliqué que, pour lui, la Xbox One est partie pour durer « 12 ans, voire même peut-être davantage ». Cette hypothèse s'insérait dans une série de déclarations à propos du rythme de production des studios avec les consoles next-gen, le tout dans le contexte de la sortie prochaine de Kinect Sports Rivals des studios Rare. Pour M. Isaac, l'espérance de vie allongée de ces nouvelles consoles change la donne : les développeurs peuvent prendre plus de temps pour créer et peaufiner leurs jeux.
>> Xbox One : 5 jeux à ne surtout pas manquer en 2014 <<
Pour rappel, Rare a été racheté en 2003 par Microsoft, le constructeur de la Xbox One. Le studio travaillait auparavant surtout avec Nintendo. On lui doit certains jeux mythiques de la 64 tels Goldeneye, Banjo et Kazooie, Diddy Kong Racing ou encore Perfect Dark.
>> Xbox One : Kinect utilisé par la NSA pour espionner ? <<
Si les prédictions de Danny Isaac se réalisent, cela signifierait que la One comme la PS4 sont parties pour durer 50% plus longtemps que les consoles de génération précédente. L'on devrait ainsi attendre 2025 avant de voir émerger une nouvelle machine de la part de ces constructeurs ! Mais seul l'avenir nous le dira.