Alors que l'on venait tout juste de se remettre de l'apparition du Smurf latte, un étrange café bleu né en Australie, voici que les Américains ont décidé d'aller encore plus loin dans le remix du célèbre breuvage chaud en créant le café limonade. Comme le rapporte le site britannique LOOK , la boisson a été créée à New York (bien évidemment) par Stand Coffee, un coffee shop cool, tendance et donc légèrement hipster. Mais à part ça, que trouve-t-on dans ce café limonade ?
Servi froid, ce café est donc mélangé à de la limonade, mais aussi du sirop de vanille et du lait d'amande. Son petit nom ? The Almond Palmer. Son goût ? On ne l'a bien sûr pas goûté mais vue d'ici, la boisson new-yorkaise n'a pas l'air franchement ragoutante. La bonne nouvelle ? Pour le moment, l'Almond Palmer n'a pas dépassé les frontières américaines. Gageons que les Français - 8ème plus gros consommateurs de café dans le monde - se contenteront d'extravagances sûres comme le Pumpkin spice latte (merci Starbucks) ou le Golden latte, boisson chaude à base de curcuma, cannelle, lait de coco et miel, aussi savoureuse que bonne pour la santé.
Et si vous êtes plutôt boissons fraîches que café, il existe heureusement des recettes de limonades bien plus alléchantes. Limonade à la framboise, à la lavande, et même au curcuma... faites-vous plaisir, il y a le choix.