Vous rappelez vous des tresses brésiliennes terriblement en vogue dans les 90's ? Il semblerait que leur version 21e siècle fasse des émules chez les modeuses. Son nom ? La tapisserie de cheveux ! Oui comme ça, ça ne sonne pas terriblement moderne, mais pourtant c'est la dernière tendance qui vient parfaire les looks de festivals d'été.
Le concept : tisser un motif dans ses cheveux à la manière d'une tapisserie. Et laisser exploser sa créativité ! Si les plus aventureuses oseront de grands motifs très stylisés, les autres pourront opter pour une création un peu plus discrète. Taille, motif, couleur : à chacune d'assortir sa tapisserie à son look et sa personnalité.
Pour réaliser votre tapisserie capillaire, il vous faudra faire un petit tour par votre magasin de loisir créatif pour dégoter un métier à tisser, une aiguille à tapisserie et des fils en coton (vous pourrez sinon dégoter tout ça chez votre mamie). Equipez-vous aussi de cire pour cheveux et appelez votre BFF : en effet, il est bien trop compliqué réaliser cette coiffure seule. Si vous n'avez vraiment personne sous la main, le bon plan est de réaliser votre tapisserie sur une extension à clipper.
Prenez ensuite une mèche de cheveux que vous séparez en six petites mèches. Vous pouvez utiliser la cire pour bien les séparer. Maintenez les avec le métier à tisser. Ensuite, nouez le fil à la première mèche et tissez sur les autres dans la largueur (passez une fois devant, une fois derrière). Une fois fini, nouez la fin du fil à la mèche de cheveux. Pour changer de couleur, nouez le second fil à la fin du premier. Pour sécuriser, finissez par attacher ensemble, à l'arrière, tous vos fils de couleur avant de couper le surplus. Vous pouvez ensuite tisser un motif par-dessus si vous le souhaitez.
La Hair tapestry est donc une nouvelle tendance qui mixe beauté et loisir créatif où vous pourrez laisser exprimer toute votre créativité sur les cheveux de vos meilleures amies. L'occasion de vous faire un petit "revival" de vos soirées pyjamas à tresser des bracelets brésiliens mais avec des mojitos au lieu du Coca. Attention tout de même, on ne garantit pas le résultat sous l'effet de l'alcool !