tendance
Le White Lady, le cocktail vintage qui va faire swinger vos soirées
Publié le 18 mai 2017 à 15:56
Par Catherine Rochon | Rédactrice en chef
Rédactrice en chef de Terrafemina depuis fin 2014, Catherine Rochon scrute constructions et déconstructions d’un monde post-#MeToo et tend son dictaphone aux voix inspirantes d’une époque mouvante.
Révélé par la nouvelle série Netflix "Las Chicas del Cable", le White Lady est le cocktail rétro que l'on va adorer siroter tout l'été.
Le cocktail White Lady fait au Dry Bar de Madrid Le cocktail White Lady fait au Dry Bar de Madrid© Netflix
La suite après la publicité

Le White Lady est-il le nouveau Cosmo ? Alors que la série culte Sex and The City avait propulsé le cocktail préféré de Carrie Bradshaw au firmament de la branchitude, la nouvelle série féministe de Netflix, Las Chicas del cable, pourrait bien avoir le même effet sur la "dame blanche". Dans ce nouveau period drama lancé le 28 avril sur la plateforme de VOD, on peut voir les héroïnes se retrouver à la sortie du boulot autour de ce cocktail dans le cadre feutré d'un bistrot Art Déco. Si les filles du câble espagnoles ne sont pas aussi dévergondées que leurs contemporaines de Manhattan, elles partagent cette soif de liberté, d'indépendance et... de fancy drinks.

Inventé en 1919 dans le célèbre Harry's New York Bar de Paris, le White Lady, composé de gin, de triple sec et de jus de citron vert, est peu à peu tombé en désuétude, éclipsé par des breuvages édulcorés, saturés de jus de fruit. Pourtant, ce cocktail "sec", sublime dans sa pureté (seulement trois ingrédients) et son équilibre, a tout pour connaître un retour de hype. Et si on redécouvrait ce classique rétro ?

Blanca Suarez dans la série la Chicas del Cable © Manuel Fernandez-Valdes
La recette du White Lady :

Ingrédients :

- 50 ml de gin

- 25 ml de Cointreau

- 15 ml de jus de citron vert

En option : la moitié d'un blanc d'oeuf pour ajouter une touche crémeuse au cocktail.

Comment s'y prendre ?

- Si vous utilisez du blanc d'oeuf, mélangez tous les ingrédients dans un shaker sans glace. Agitez jusqu'à créer une mousse épaisse.

- Ajoutez de la glace et agitez encore.

- Versez dans une coupe glacée au préalable.

- Garnissez de zests de citron

- Savourez !

La bonne adresse :

Si vous avez l'occasion de voyager à Madrid (là où est tournée la série Las Chicas del Cable), filez au Dry Bar, un petit bar trendy niché au coeur du quartier branché du Malasaña. Son propriétaire, Alberto Martínez, véritable alchimiste de la mixologie, se fera un plaisir de vous concocter un White Lady à la mode d'autrefois, tout en vous expliquant les origines des différents cocktails. Passionnant (et délicieux).

Dry Bar
Calle Pez 27
28004 Madrid, Espagne

Mots clés
tendance boisson Cocktail Cuisine et gastronomie
Sur le même thème
Sydney Sweeney va incarner l'un des plus "scandaleux" sex symbol d'Hollywood play_circle
cinéma
Sydney Sweeney va incarner l'un des plus "scandaleux" sex symbol d'Hollywood
24 octobre 2024
Procès de Mazan : "#MeToo va trop loin ? Non, le combat ne fait que commencer" play_circle
Société
Procès de Mazan : "#MeToo va trop loin ? Non, le combat ne fait que commencer"
26 septembre 2024
Dernières actualités
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques play_circle
scandale
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques
21 février 2025
Dernières news