C'est la rentrée ou le moment idéal pour s'accorder un petit renouveau capillaire. Histoire de ne pas faire de faux pas, on ausculte à la loupe les photos de stars qui ont déjà adopté les tendances colorations les plus incontournables de cet automne-hiver 2016-2017.
Véritable carton colo depuis l'été 2015, la couleur blond rose revient encore en force cette saison. Pour l'adopter à la perfection, on se contente d'ajouter quelques mèches savamment dispatchées dans la chevelure, à l'image de l'actrice Margot Robbie, dont les reflets blond rose se révèlent subtilement au moindre petit coup de vent.
Toujours d'actu cette saison : l'indémodable bronde, qui illumine le visage des brunes en ajoutant quelques mèches blondes sur les longueurs et au niveau des pointes. Pour que le contraste soit particulièrement marqué, on fait comme la chanteuse Ciara et on adopte le carré wavy, l'une des coiffures les plus prisée des it-girls.
Quoi de plus joli qu'une belle nuance de roux cet automne ? Cette année, une toute nouvelle couleur s'invite au tableau des plus belles colorations de stars : le bronze. On adopte ce roux orangé très doux aux légers reflets blonds. Une couleur élégante et lumineuse, qui magnifiera les teints de porcelaine.
Exit le blond polaire, cette saison, les blondes vont pouvoir revenir à des tons plus naturels en adoptant la tendance "buttery blond", très en vogue chez les stars américaines. Au programme : une couleur chaude aux reflets brillants et presque jaunes, qui ressemble à s'y méprendre à celle d'une plaquette de beurre.
Vous êtes brune et vous aimeriez apporter un peu de brillance supplémentaire à votre chevelure ? Alors ne cherchez plus, ce qu'il vous faut c'est le brun lumineux de la saison admiré sur l'actrice Sofia Vergara. Pour obtenir le même résultat, on rajoute de légères mèches caramel sur les longueurs. Une idée brillante qui rehausse le tout instantanément.
Envie d'un look capillaire sombre et mystérieux ? Il suffit de copier le top Kendall Jenner, qui a laissé tomber son brun naturel pour adopter un noir de jais soyeux.
C'est tout nouveau tout beau et ça s'appelle le "Color Melting". Jessica Biel, Salma Hayek, Gisele Bundchen, elles ont toutes craqué pour cette technique novatrice qui consiste à mélanger différentes nuances de blonds ou de bruns sur l'ensemble de la chevelure.
Dès que la saison des belles feuilles commence à faire son apparition, on retrouve inévitablement la coloration auburn sur la tête des it-girls. Une teinte glamour et très sexy, qui reste encore l'une des valeurs sûres de cet automne-hiver 2016-2017.
Si l'option "blond beurre" ne vous séduit pas, on vous conseille d'adopter le blond cendré très travaillé de Jennifer Aniston. Une couleur très chic qui permet également de camoufler les racines avec un peu plus de facilité.
Pour clôturer ce top des colorations les plus tendances de la rentrée, on retrouve l'actrice Mila Kunis et son sublime brun boisé. Une tonalité de brun subtilement rehaussée à l'aide de quelques reflets châtaigne.