Après la folie des colorations funky, la nouvelle tendance capillaire 2016 est au carré ondulé. Egalement appelé "wop", la contraction de wavy (ondulé) et de bob (carré), c'est la coiffure à adopter pour l'arrivée des beaux jours. Pratique et malléable, on vous explique comment le choisir.
C'est le carré parfait pour celles qui souhaitent vraiment donner un coup de frais à leur look. Et si Anne Hathaway reste sur une structure plutôt sage, l'actrice Lily Collins et le top Coco Rocha nous prouvent qu'avec une simple raie sur le côté et un peu de laque, il est possible de s'offrir un look de pin-up très glamour.
A noter : attention à ne pas couper trop court, surtout si vos cheveux sont raides. L'effet casque est si vite arrivé...
Si l'idée de vous couper les cheveux vous donne des palpitations, tournez-vous plutôt vers un carré long. Moins sophistiqué que le carré court, l'option carré long apporte néanmoins un peu plus de décontraction, comme sur le top Rosie Huntington-Witheley ou sa consoeur Karlie Koss.
Adopter correctement la tendance du wop, c'est aussi maîtriser la technique très pointue du coiffé/décoiffé. Que votre carré soit court ou long, la journée, il est de bon ton de lui donner un air savamment négligé.
Au cas où vos cheveux seraient déjà ondulés, pas besoin d'en faire des tonnes. Il suffit d'utiliser un produit de hair styling, pour travailler ses longueurs en les froissant délicatement avec ses doigts. Si vos cheveux sont sujets aux frisottis, vous pouvez également utiliser un spray sculpteur de boucles. Pour les cheveux fins, il suffit d'un petit coup de fer à boucler. Histoire que l'effet reste bien wavy, il est recommandé de prendre les mèches les plus épaisses possible.