Une nouvelle coloration est souvent l'occasion de rafraîchir son look et de renouveler son style. Et pour se faire une nouvelle tête ce printemps, exit les teintes artificielles, la tendance est aux couleurs naturelles. Pour vous aider à faire votre choix, voici 10 colorations ultra-trendy repérées sur les stars.
Très pigmentée, cette couleur est à l'origine de la tendance #Pumpkinhair sur les réseaux sociaux. Pour l'adopter, on fait comme l'actrice Julianne Moore et on choisit un auburn flamboyant mais naturel. La chevelure orange, c'est non.
Le blond doré est l'une des couleurs les plus observées sur le tapis rouge. Pour obtenir un effet aussi naturel que l'actrice Margot Robbie (Le Loup de Wall Street), il est recommandé de demander à son coiffeur une première coloration dorée, puis de créer du relief dans la chevelure. Sur les longueurs d'abord avec quelques mèches plus claires que la coloration choisie. Puis au niveau de la racine du cheveu, en assombrissant légèrement la couleur.
Très facile à adopter, le brun clair est une coloration élégante et subtile. Parfaite pour les cheveux longs, comme ceux de l'actrice Alicia Vikander (The Danish Girl), ses reflets chatoyants apportent du mouvement et de l'épaisseur à la chevelure.
Voilà la coloration idéale pour celles qui aimeraient passer au roux, mais qui n'osent pas ! A mi-chemin entre le blond foncé et le roux naturel, le blond vénitien est une couleur aussi originale que raffinée. Après être passée par le roux flamboyant, Emma Stone ne s'y est pas trompée et s'est décidée pour cette coloration plus nuancée.
Si votre objectif cette saison, c'est plutôt de passer aux cheveux noirs, alors faites bien attention. Pour obtenir une couleur aussi naturelle que celle de la chanteuse Rihanna, il est conseillé de miser sur une pigmentation légère afin de ne pas se retrouver avec des reflets artificiels bleus ou violets.
Si l'auburn est sur toutes les têtes, le roux cendré, arboré par l'artrice Isla Fisher aux Oscars 2016, est l'une de nos nuances favorites cette saison. Une couleur naturelle et légère, grâce à un subtil ton doré qui ravive l'éclat de la chevelure.
Le blond classique ? Très peu pour le mannequin Karlie Kloss, qui possède une base châtain. Histoire d'illuminer le tout avec douceur, le top a choisi une nuance de blond fauve. Pour obtenir le même résultat, on se rend chez son coloriste et on demande des racines châtain clair/caramel et un balayage blond foncé sur les longueurs.
Le brun foncé est une couleur naturelle très élégante, mais pas forcément ultra-lumineuse. Pour l'adopter aussi bien que l'actrice indienne Priyanka Chopra, on n'hésite pas à rajouter quelques mèches pour créer des reflets noisette, qui apporteront brillance et chaleur à la chevelure.
Pour se démarquer des autres blondes, Rosie Huntington-Whiteley a judicieusement choisi une nuance de blond miel. Pour obtenir le même effet dégradé que le top, on demande à son coiffeur d'ajouter une nuance de blond doré sur les longueurs.
La tendance blond fraise est toujours d'actualité, mais avant de vous lancer, assurez-vous que le professionnel à qui vous vous adressez s'est déjà essayé à l'exercice. Si vous avez un doute, rappelez-lui que la couleur que vous souhaitez se trouve entre un blond vénitien et un blond californien, agrémenté de quelques reflets légèrement rosés.