Internet serait-il le meilleur ennemi d’un couple à la sexualité épanouie ? Il semblerait bien, au vu des chiffres publié par le Daily Mail. Une enquête réalisée auprès des 16–24 ans révèle que parmi ces derniers, la moitié d’entre eux est plus encline à consulter ses emails qu’à faire l’amour.
Ils sont 11% à regarder quotidiennement leurs emails professionnels au lit. Une tendance qu’on peut observer très nettement chez les jeunes Britanniques, qui sont 87% à accéder au web depuis leur lit. Les conversations sur l’oreiller sont bel et bien menacées par la technologie.
Katie Toll, consultante en stratégie pour Future Foundation qui a mené l’enquête, analyse : « Il semblerait que pour beaucoup, l’heure du coucher ne soit plus un moment de relaxation », précisant que ce serait de plus en plus « un temps pour la connexion, grâce à de nombreux appareils ». La faute aux tablettes tactiles, smartphones et autres ordinateurs portables, qui permettent une connexion depuis son lit. Une connexion qui n’a pas de pause pour 68% des 25-34 ans, qui n’éteignent pas leur téléphone portable pendant la nuit. Une absence de coupure qui peut se révéler néfaste lorsque la technologie brise les frontières entre travail et maison.
Une situation critique qui n’est pas prête de s’améliorer : selon Future Foundation, nous serions amenés dans le futur à être de plus en plus connectés. Ainsi, en 2020, nous aurions en moyenne accès à 6.5 appareils différents.
Victoria Houssay
Sexualité : que savent vraiment les ados ?
Sexualité : la nouvelle génération entre boulimie et abstinence
Sexualité : les smartphones boostent la libido des ados