Les prix du gaz vont baisser en décembre© Stockbyte
La suite après la publicité
Baisse des prix du gaz en perspective pour la fin de l'année. Une diminution sensible des tarifs réglementés du gaz est à prévoir au 1er décembre, selon le Figaro qui parle d'une tendance de 0,1 à 0,3 %. Le quotidien explique que « le consommateur bénéficie de la tendance baissière des prix du pétrole, qui se sont stabilisés au-dessus de la barre des 100 dollars le baril ».
La baisse des tarifs encadrés par l'Etat concerne les 9 millions de foyers restés fidèles à l'opérateur historique GDF Suez et ses régies locales, sur un total de 11 millions de ménages français abonnés au gaz.
Hausse des prix sur l'année 2013
Une bonne nouvelle qui ne suffira pas à compenser la hausse des prix du gaz sur l'année 2013. « En incluant le mouvement qui devrait intervenir en décembre, les prix du gaz auront grimpé entre 0,7 et 0,8% depuis le début de l'année », précise le journal.
Au mois de novembre, les prix du gaz avaient augmenté de 0,6% en moyenne, la plus forte majoration depuis le mois de janvier, où la hausse avait atteint 2,4%. Depuis une réforme lancée fin 2012, les tarifs réglementés du gaz naturel sont révisés tous les mois.
VOIR AUSSI
Vers une augmentation rétroactive du prix du gazPrix du Gaz, RSA, plus-value immobilière : ce qui a changé au 1er septembre
Quelques conseils pour réduire sa facture énergétique