Une nouvelle tendance vient d’apparaître sur la Toile : le selfie avec un quokka. Mais c’est quoi un quokka ? Il s’agit d’un animal issu d’Australie de la famille des macropodidés, comme les kangourous, mais significativement plus petit, et surtout, surtout beaucoup moins agressif.
>> Journée mondiale du chat : les 10 meilleures façons de lui graisser la patte <<
Le succès du quokka est en effet certainement autant dû à son physique « cartoonesque », avec ses joues rebondies et son regard innocent qu’à son comportement avec les hommes qui l’approchent, qu'on pourrait qualifié d'amical, voire d'affable. D'ailleurs, on vous met au défi de ne pas esquisser un sourire ne découvrant les photos du diaporama ci-dessus : cet animal a un effet quasi-euphorique.
Surnommé en 2013 « l’animal le plus heureux de la Terre », précisément en raison de son air placide, ce marsupial est de nouveau sur le devant de la scène. A tel point que le site Mashable, rapportant le phénomène des selfies avec un quokka, ou #quokkaselfie sur les réseaux sociaux, écrit cette phrase définitive en accroche de son article : « vous n’avez rien vécu si vous n’avez pas fait de selfie avec un quokka ». La fin du règne des chats mignons sur la Toile serait-elle venue ?