Une semaine avant le choc en quart de finale de la Ligue des Champions PSG- Chelsea, mercredi 2 avril au Parc des princes, l'ex-parisien Nenê est revenu sur les chances des coéquipiers d'Ibrahimovic en C1. « Ce sera un grand match, très difficile, car Chelsea est très en forme en ce moment. Mais Paris aussi est en grande forme et je les vois passer », a assuré le brésilien dans les colonnes du Parisien, mercredi 26 mars.
L'optimisme est de rigueur du côté de Nenê. En effet, au regard des statistiques la tâche s'annonce particulièrement ardue pour les hommes de Laurent Blanc. L'entraîneur du club londonien, José Mourinho, n'a jamais été éliminé en quart de finale d'une coupe d'Europe. L'actuel joueur du club d'Al Gharafa (Doha) va même plus loin. « Le PSG est capable d'aller en finale », assure-t-il.
« A Paris, il y a désormais deux équipes de même niveau et chacun se sent investi d'une mission pour aider le club à grandir », poursuit le milieu de 32 ans, avant de conclure : « En deux ans, ils ont gagné beaucoup d'expérience. Ils sont plus sereins. Les joueurs sont au top et, en plus, ils sont très intelligents ».
Avant de rêver à la C1, le PSG ira affronter l'OGC Nice, vendredi 28 mars, dans le cadre de la 31e journée de L1. En cas de victoire, les parisiens prendraient, provisoirement, quelque 13 points d'avance sur l'AS Monaco.