En mai 2012, Luka Magnotta, surnommé le dépeceur de Montréal, a choqué la planète entière en publiant une vidéo de 11 minutes sur internet dans laquelle on le voit dépecer et violer le cadavre de Jun Lin, un jeune Chinois expatrié au Canada. Il a poussé le vice plus loin en envoyant plusieurs parties du corps de Jun Lin à différents partis politiques canadiens et en en déposant d'autres dans des lieux publics.
Après avoir commis ces actes ignobles, Luka Magnotta a sauté dans un avion pour Paris où il a été hébergé par un homme contacté via un site de rencontres avant de prendre une chambre dans un hôtel de Bagnolet, en région parisienne. Lorsqu'il comprend qu'il est recherché et que les autorités ont retrouvé sa trace, il prend un bus en direction de Berlin, où il sera finalement arrêté.
Après son extradition vers le Canada et un long procès, le 23 décembre 2014, Luka Magnotta est reconnu coupable de meurtre avec préméditation et de tous les autres chefs d'accusation qui pèsent sur lui et se retrouve condamné à la prison à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans. Il a tenté de faire appel en janvier 2015 mais a renoncé en février 2015.
Mais cette expérience ne l'a pas pour autant poussé à renoncer à l'amour. Au contraire. Son profil apparaît désormais sur un site de rencontres spécialisé dans la prise de contact avec des détenus canadiens...
Son annonce ne donne pas de détails sur les raisons de son incarcération (on comprend, c'est assez peu glamour), mais il liste clairement ce qu'il recherche (en insistant bien sur sa couleur de peau) :
"Un homme blanc célibataire, entre 28 et 38 ans, blanc et athlétique. Quelqu'un de loyal, de préférence instruit, financièrement et émotionnellement stable pour une relation longue et sérieuse. Si vous pensez pouvoir être mon prince charmant, envoyez-moi une lettre détaillée avec au moins deux photos. Seuls ceux que j'estimerai compatibles avec moi recevront une réponse."
Le site a été conçu pour établir un système de correspondance, et non de rencontres charnelles, mais Luka a décidé de tenter sa chance quand même. De plus, il doit payer 35$ pour s'offrir un intermédiaire, vu qu'il n'a pas accès à internet en prison.
Sous "date de libération", on peut lire que Luka Magnotta pourrait effectivement roucouler avec son prince charmant en toute liberté à partir de 2037... s'il obtient la conditionnelle.