Laeticia Hallyday s'est rendue au gala Heroes de l’Institut Imagine au profit de la recherche sur les maladies génétiques, le 23 septembre dernier. Une bonne cause à l'occasion de laquelle le média en ligne Lou l'a interrogée sur son rôle de maman. "C’est le plus beau métier du monde d’être maman", a réagi la mère de Jade et Joy (20 et 16 ans) qu'elle a adoptées avec son défunt époux Johnny Hallyday.
À lire aussi : Ce sex symbol des années 90 "méconnaissable" ? Les internautes s'acharnent
Le mannequin de 49 ans, qui s'est décrite comme une maman "à la fois cool et stricte", a confié avoir "une belle complicité tous les jours" avec ses filles. "J'ai un rituel avec elles depuis qu'elles sont toutes petites, on fait l'humeur du jour, a-t-elle raconté. Et là on part dans des conversations tous les matins, c'est génial !" Un rituel qui demande de prendre le temps, mais cela ne semble pas être un problème pour Laeticia Hallyday qui affirme se lever "très tôt, comme toutes les mamans".
En commentaires de la vidéo, nombreux sont les internautes qui doutent de la véracité des propos de Laeticia Hallyday. "On se lève très tôt, comme toutes les mamans... ??? Ses filles ont 5 ans ? Elle doit les déposer à la crèche ?", écrit un sceptique. Certains estiment que son statut privilégié ne fait pas d'elle une mère aux mêmes problématiques que les autres. "La pleureuse a le sourire aujourd'hui ! On voit qu'elle n'a rien à faire à part se faire bronzer ! Pauvre maman !", peut-on lire en commentaires. Ou encore : "Avec le pognon de Johnny la vie est belle."
Certains commentaires s'en prennent directement à son physique, comme "Maman Botox". D'autres encore se moquent de son "sourire émail diamant". Sans oublier ceux qui versent carrément dans le sexisme et critiquent sa tenue. "Une maman qui montre ses seins à tout le monde. Bravo", écrit un moralisateur pour qui la qualité d'une mère passe apparemment par les vêtements qu'elle porte.
Heureusement, dans le lot, certains ne se privent pas de pointer du doigts "les aigries". "C’est affligeant de critiquer autant le physique et la vie de personnes dont vous connaissez uniquement ce qu’elles veulent bien montrer et ce que montrent les tabloïds !", fustigent un internaute. La défense est assurée.