Alors que 13 millions de Français sont célibataires, M6 a décidé de faire appel à la science pour former des couples. Pour cela, trois experts ont organisé une expérience inédite dans le but de tester la compatibilité amoureuse. Catherine Solano (médecin sexologue et andrologue), Pascal de Sutter (docteur en psychologie) et Stéphane Edouard (sociologue de couple) ont analysé les profils des candidats de 25 à 45 ans et grâce à des tests scientifiques reconnus et ont formé des couples supposés être fait pour être ensemble.
Les célibataires vont alors se rencontrer directement le jour de leur mariage, tout comme leurs familles. Ils ont alors le choix de se dire oui ou non devant le maire. S'ils acceptent, ils décolleront pour une lune de miel, et s'installeront ensemble à leur retour. Après plusieurs semaines de vie commune, les couples devront choisir de rester mariés ou de divorcer.
Dans le premier épisode diffusé ce lundi soir, le jury sélectionne deux couples : Thomas, un photographe de 28 ans et Tiffany, une auxiliaire puéricultrice de 25 ans, (leur taux de compatibilité est de 83%). Puis Wilfrid, un cadre de 36 ans et Delphine, 35 ans assistante de direction (Taux de compatibilité de 87%). Ils ont la lourde tâche d'annoncer à leurs proches qu'ils vont se marier sans connaître leur conjoint. Retrouvez ce programme en intégralité et en replay directement sur le site 6Play.