Si elle n’arrive pas à gagner les présidentielles de 2012, Marine Le Pen se présentera aux législatives dans le Pas-de-Calais, plus précisément dans la 11ème circonscription.
Son souhait serait d’être opposée à Jack Lang qu’elle a ainsi nommé comme étant "le candidat idéal". Sauf que ce dernier ne joue pas dans la même circonscription qu’elle et qu’il ne compte pas en changer pour faire selon les désirs de Marine Le Pen. Pour essayer de l’apâter, elle a dit : "Jack Lang, franchement pour moi c'est le candidat idéal : il représente exactement tout ce que je combats, "Symbole des élites, de l'hyperclasse, de l'échec économique... Vraiment, presque, je lui lance un appel : Jack, viens dans ma circonscription !", si ce n’est pas un appel du pied, qu’est-ce que c’est ?
Questionné à son tour, Jack Lang a dit qu’il ne changerait pas de circonscription et y a été de sa petite phrase : "Mais je lui renvoie le compliment : elle représente aussi tout ce que je réprouve. Et j'apporterai tout mon soutien à celui qui sera son adversaire socialiste".
VOIR AUSSI
Clash au Parlement : Le Pen traite Cohn-Bendit de pédophile - Vidéo
Présidentielles : Marine Le Pen serait au deuxième tour
Marine Le Pen : « il faut cesser de rembourser l’avortement »