Deux mineures dans la banlieue de Marseille se sont introduites le 11 juillet dernier dans une villa en plein après-midi pour commettre un vol. Les jeunes filles ont été prises en flagrant délit par les propriétaires qui ont appelé la police municipale pour qu'elle procède à l’interpellation.
Les deux agents municipaux ont appelé la Police Nationale qui devait se charger d’emmener les cambrioleuses au Commissariat. Les policiers nationaux ne sont jamais venus. Alors, les jeunes filles ont été amenées au Commissariat par les agents municipaux. Seul hic, les mineures ont été relâchées aussitôt car le délai légal des 2 heures pendant lesquelles la police nationale aurait dû être avisée des faits a été dépassé.
Elles ont pu repartir avec le butin qui n’avait été récupéré qu’en partie. La police est alors retournée au domicile des jeunes pour le récupérer.
Les deux mineures ont été placées en foyer depuis et les policiers récalcitrants recevront certainement un blâme pour négligence dans cette affaire.
L’agent municipal se défend en affirmant avoir prévenu la police de Marseille, une enquête est ouverte pour définir les responsabilités de chacun.
VOIR AUSSI
La délinquance féminine en augmentation
Délinquance juvénile : faut-il agir dès la maternelle ?
Les jurés populaires introduits dans les tribunaux correctionnels