Ironiquement, Matthieu Delormeau est un homme discret que l'on croise absolument partout. Discret, il l'est au sujet de sa vie privée, même s'il se laisse aller à quelques confidences de temps à autres. Omniprésent, il l'est depuis l'époque où il était l'animateur star de la chaîne NRJ12. Et évidemment, depuis son arrivée au sein de l'équipe de "Touche pas à mon poste", tout cela s'est amplifié.
Récemment, lors d'une émission de "Touche pas à mon poste", Matthieu Delormeau révélait qu'il ne voyait pas le problème à coucher dès le premier soir avec une conquête s'il sentait une alchimie certaine :
"Si je suis célibataire, ça peut arriver, je ne suis pas fait de bois. Oui, je couche le premier soir et vous savez pourquoi ? Parce qu'en réalité l'alchimie sexuelle c'est très important. On couche ensemble et si ça se passe bien on pourra peut-être aller plus loin, plutôt que de perdre du temps à dîner et machin alors que ça se trouve ça ne marchera pas sexuellement. Le sexe, c'est 50% du couple, c'est l'une des mamelles du couple !"
Interrogé par le magazine "Gala", le chroniqueur a avoué être célibataire aujourd'hui, principalement par manque de temps. Cependant, Matthieu Delormeau n'en a pas moins la certitude qu'un jour il fondera sa famille : "J'ai appris à mes neveux à faire du ski nautique, comme mon père l'avait fait avec moi au même âge, et j'ai adoré ça. Je suis sûr qu'un jour, j'aurai le déclic. Je mets du temps à mûrir les choses mais quand j'ai pris une décision, ça va vite".