Comme chaque mercredi, et malgré le contexte, M6 a diffusé un nouveau numéro de la quatrième saison de son émission gourmande " Le meilleur pâtissier ". Cette semaine, la compétition était placée sous le signe des gâteaux roulés.
Pour impressionner Cyril Lignac, les candidats encore en lice après l'élimination de Gérard ont revisité les grands classiques de la pâtisserie sous forme de gâteaux roulés. Des recettes pas si évidentes que cela à mettre en place. Du côté de l'épreuve technique de Mercotte, il fallait réaliser la recette oubliée du Krantz Cake, une pâtisserie juive originaire d'Europe de l'Est inspirée d'une vieille recette polonaise : la babka. Cette pâtisserie se compose d'une pâte à brioche, recouverte d'une pâte à tartiner au chocolat, le tout roulé puis tressé. Une épreuve une nouvelle fois difficile pour une recette aussi savoureuse que celle de la feuille d'automne. Enfin, pour l'épreuve créative les candidats devaient créer un gâteau roulé imprimé, sous l'oeil attentif de Christophe Roussel, pâtissier et chocolatier de renommée internationale.
Après l'élimination émouvante de Gérard la semaine passée, c'est Caroline qui semblait en difficulté cette semaine durant les épreuves. Mais c'est finalement Carine qui a été éliminée tandis qu'Anissa a enchaîné les belles performances et séduit tout le monde. La jeune femme a donc obtenu le fameux tablier bleu à sa grande surprise.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la demi-finale de cette saison du " Meilleur Pâtissier " et de nouvelles recettes toujours plus gourmandes.