Chaque mercredi, M6 diffuse la troisième saison de son émission très gourmande " Le meilleur pâtissier ". Pour la première semaine de compétition, les candidats ont dû s'affronter sur le thème du chocolat. L'occasion de découvrir la recette de la tarte au chocolat de Cyril Lignac, et celle du Maroc de Mercotte. Lors de cette seconde émission, les candidats vont devoir réaliser des gâteaux rayés.
Durant la première épreuve de cette seconde émission, les candidats devront réaliser un mille-feuille qui sera jugé par Cyril Lignac. A eux de se montrer inventifs tout en respectant les 3 fondamentaux de la recette : la pâte feuilletée, la crème et les fameuses rayures. Reste à voir comment les candidats parviendront à réinventer ce grand classique de la pâtisserie.
Pour la seconde épreuve de la soirée, Mercotte demandera aux candidats de réaliser un gâteau oublié : le Schischttorte. Un gâteau d'origine Allemande composé de 20 fines couches de pâte cuites une à une sous le grille, recouvertes d'un glaçage au cacao. Le tout sera décoré d'un quadrillage au chocolat blanc.
Enfin, pour l'épreuve créative, avec le gâteau surprise multicolore, les pâtissiers devront pousser leur imagination toujours plus loin, pour des sensations en bouche toujours plus fortes. Car en plus de Cyril et Mercotte, pour cette dernière épreuve, les pâtissiers seront jugés par Elodie Martins. Elodie Martins qui avait participé à la première saison de l'émission et est aujourd'hui cake designer.
Une seconde émission qui s'annonce chargée pour les candidats. Rappelons que la semaine passée, c'est Véronique qui a été éliminée.