Après le départ d'Aijing la semaine dernière, c'était l'heure de la demi-finale pour les cinq derniers pâtissiers amateurs : Lila, Chelsea, Sandrine, Mélanie et Chris. Pour l'occasion, Cyril Lignac et Mercotte ont choisi un thème particulièrement difficile : les gâteaux du XVIIIème siècle.
Pour l'épreuve de la revisite, ils ont ainsi du travailler sur le célèbre dessert français : le baba au rhum. Lila et Chelsea se démarquent cette fois, tandis que Chris et Mélanie n'ont pas réussi à convaincre le jury.
Place ensuite à la très redoutée épreuve de Mercotte qui sortait de son grimoire la recette du puits d'amour. Il s'agit d'un gâteau créé par Madame de Pompadour composé de choux, de pâte feuilleté, de caramel et de crème pâtissière. A cela, la blogueuse a ajouté une nouvelle difficulté : la recette est écrite "en vieux françois".
Enfin pour le dernier challenge de cette semaine, les candidats ont du travailler autour du croquembouche, une pièce montée composée de choux avec pour thème : le cirque. Mais à l'issue de cette demi-finale très serrée, un candidat se retrouve éliminé, il s'agit de Chris qui part avec les félicitations du jury. Lila termine avec le tablier bleu. Rendez-vous la semaine prochaine pour la grande finale. En attendant, retrouvez le replay de l'émission de ce mercredi soir sur le site 6Play .