Depuis quelques jours, la presse américaine ne cesse d’évoquer le divorce imminent entre Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones.
Pour corroborer l’information, les journaux confirment que le couple a été aperçu ensemble pour la dernière fois le 22 avril, mais depuis les deux acteurs semblent vaquer chacun de son côté. Michael Douglas a été vu jouant au Golf en Sicile tandis que Catherine Zeta-Jones se trouvait chez elle à New-York.
Après 13 ans de mariage, le couple a décidé d’officialiser leur séparation par la voix du porte-parole de l’actrice : « Catherine et Michael prennent du champ afin de faire le point sur leur couple ». Selon des proches du couple, « ils font une pause » précisant qu’aucun des deux n’avait « fait de demande de divorce ».
Ces trois dernières années ont été difficiles pour le couple, entre le cancer de la gorge de l’acteur en 2010 et les problèmes de bipolarités de la comédienne, pour lesquels elle a été encore traitée au printemps dernier.
De plus, les confidences de Michael Douglas sur le fait que son cancer aurait été dû à une maladie sexuellement transmissible n’auraient guère été appréciées par son épouse.