"Geneviève, c'est la fraîcheur, le naturel, l'amour de la vie, la simplicité, la solidité. Un amour absolu, très vite", confiait Michel Delpech dans sa dernière interview au magazine Paris Match en 2011. L'un des chanteurs les plus populaires des années 60 et 70 a rencontré sa femme en 1983 avant de l'épouser en 1985.
En octobre dernier, Geneviève Delpech publiait son livre intitulé "Le don d'ailleurs", dans lequel elle révélait pour la première fois avoir des dons de voyance. "Pendant un an, j'ai dit à Michel : va voir un médecin, il se passe quelque chose dans ta bouche. Mais comme il n'avait aucun symptôme et qu'il ne souffrait pas, il ne m'a pas écoutée", révélait l''artiste peintre sur le plateau de l'émission C à Vous alors que son mari se trouvait en soins palliatifs.
Au moment de leur rencontre, Michel Delpech est en pleine dépression après son divorce avec Chantal Simon et mère de ses deux enfants, et envisage de quitter la France. Mais Geneviève lui prédit qu'il va bientôt rencontrer une femme avec laquelle il se mariera et aura un enfant. Quelques mois plus tard c'est elle qu'il épouse, et devient papa d'Emmanuel né en 1990.
Ce don lui a permis d'envisager le pire, sa mort, aujourd'hui une réalité. "Je n'ai pas peur de la solitude, je ne me sens jamais seule avec mes êtres de lumière, avait-elle déclaré. Je crains d'avantage son absence, le fait de ne plus pouvoir lui prendre sa main. Mais je sais qu'il ne va pas me quitter, que sans cesse nous serons en communication. Ce sera comme s'il était dans la pièce d'à côté".