Celles et ceux qui n'ont pas regardé assidûment les savoureux épisodes de The Mindy Project ne connaissent pas forcément Mindy Kaling, scénariste, productrice et actrice hilarante (elle était l'une des brillantes autrices du The Office américain). Et il est encore temps de se rattraper. Déjà parce que son talent n'a pas d'égal, que son travail allie à la perfection humour cinglant, situations absurdes et finesse d'écriture, mais aussi parce que son féminisme est inspirant.
Récemment, l'artiste américaine a pris la parole sur son compte Instagram pour parler d'une cause qui lui est chère : l'acceptation de soi. A l'approche de l'été et de la pression encore et toujours infligée aux femmes autour du "bikini body", Mindy Kaling en a eu assez. Et elle l'a fait savoir, pour notre plus grand bonheur. Le XX juillet, elle a ainsi publié deux photos d'elle avec un deux-pièces taille haute, légendée d'un "Je ne sais pas qui a besoin d'entendre ça mais... PORTEZ UN BIKINI SI VOUS VOULEZ PORTER UN BIKINI. Vous n'avez pas besoin d'être une taille 0".
Sur la slide suivante, on la retrouve à côté d'une piscine, toujours en maillot de bain. Elle s'adresse alors à sa communauté en prônant des valeurs body positive qui font du bien. "Ma meilleure amie, Joceyln, est originaire d'Hawaii. Et j'allais lui rendre visite quand j'étais à l'université. Ce qui m'a frappé là-bas, c'est que tout le monde porte des bikinis. Peu importe le type de votre corps", explique-t-elle, "vous enfilez un bikini. Parce que vous êtes à Hawaii. Et il y a tellement de positivité corporelle que même moi, qui a toujours été très timide au sujet de mon corps, je portais des bikinis".
Sa sincérité a fait mouche, des tonnes de commentaires ont salué son intervention, et félicité l'actrice de célébrer tous les types de corps. Une internaute a notamment rebondi en partageant sa propre expérience au sein de l'île polynésienne : "Hawaii a changé ma vie. J'y ai déménagé il y a 19 ans, avec un véritable problème d'image corporelle, contracté à cause de la société (...). La façon polynésienne d'aimer et de célébrer le corps humain en tant que magnifique vaisseau a lentement guéri ma façon biaisée de voir mon corps, et maintenant, je me sens presque complètement imperméable à toutes ces conneries autour de la silhouette parfaite."
En plus de boire les paroles de Mindy Kaling, pourquoi ne pas s'inspirer davantage du mode de vie hawaïen au bord de la plage cet été ?