Alors qu'il y a encore quelques mois, la maxime « Non mais allô quoi » n'avait encore jamais résonné dans nos innocentes oreilles et que son auteure, Nabilla Benattia, n'était encore connue que par les aficionados des « Anges de la Téléréalité », la jeune femme est aujourd'hui devenue un phénomène de société, sur lequel même nos hommes politiques n’hésitent pas à miser pour faire grimper leur cote de popularité. Ce qu'a bien compris la jeune femme de 21 ans qui n'a pas hésité dimanche 2 juin à revenir sur ce nouveau statut d'icône des politiques. Invitée de Maïtena Biraben dans l'émission « Le Supplément » sur Canal +, Nabilla a affirmé que les hommes politiques utilisaient son image pour toucher le plus grand nombre : « La politique, j'en entends beaucoup parler en ce moment parce qu'il y a plein de politiciens qui font passer des messages par moi, par mon image. J'entends Nabilla-ci, Nabilla-là… »
Jean-Marie Le Pen, Laurent Wauquiez et même Jean-Luc Mélenchon ont en effet, dans les médias ou sur les réseaux sociaux, mentionné la bimbo, pour louer son tour de poitrine ou son quotient intellectuel, avant de reprendre son fameux « Non mais allô quoi. »
Mais Nabilla est-elle pour autant une mordue de politique ? Elle qui affirmait avec humour dans Les Inrocks « songer à se présenter à la présidentielle » ne semble pas vraiment au fait de l'actualité politique et n'a d'ailleurs pas tenu à s'exprimer dimanche à ce sujet. Esquivant toutes les questions qui se rapportaient à son inclination politique, Nabilla a habilement déjoué les pièges qui lui étaient tendus sur le plateau de l'émission. Lorsque les chroniqueurs lui demandent pour qui est allé son vote à la dernière élection présidentielle, elle rétorque : « Je suis suisse, donc je suis neutre. Je n'ai pas voté. » De même, quand on lui demande si elle est de droite ou de gauche, la jeune femme répond : « Je dirais que ne connais pas trop ma droite de ma gauche, donc je ne sais pas trop où je suis. »
Pourtant, si elle feint de ne pas s'intéresser à la politique, Nabilla a bien compris que les hommes politiques, pour leur part, n'hésitaient pas l'évoquer dans les médias. Tandis que Jean-Marie Le Pen avait affirmé aux étudiants de Sciences Po que Nabilla avait « de beaux seins » et qu'elle « ne lui était pas tout à fait indifférente », c'est Jean-Luc Mélenchon qui a récemment évoqué le phénomène « Non mais allô quoi » sur le plateau de l'émission « Touche pas à mon poste » sur D8 en qualifiant la starlette de « génie » pour avoir « créé une expression qui vous colle sur le cerveau. » Laurent Wauquiez lui aussi, a succombé à l'agaçante expression « non mais allô quoi » sur Twitter pour mettre fin à la polémique qui affirmait que, selon lui, l'homosexualité était « contraire à ses valeurs. »