Après des semaines de rumeurs, c’est au mois de juin dernier que Natacha Polony a confirmé qu’elle ferait désormais partie de la bande du « Grand Journal » sur Canal +. Une arrivée qui a fait beaucoup de bruit. L’occasion rêvée pour s’intéresser de plus près à cette chroniqueuse qui n’a pas sa langue dans sa poche et de faire connaissance avec celui qu’elle qualifie de son plus sévère critique : son mari, le critique Perico Légasse.
« On s’est connus à Marianne, elle était responsable des pages éducation. Et le premier contact a été mauvais. Elle se disait jacobine, moi régionaliste. Elle m’a dit : “Le peuple basque n’existe pas.” Je me suis dit : “Mais c’est qui cette connasse ?” », confiait le critique gastronomique Perico Légasse dans les colonnes de Technikart. Mais malgré ces débuts un peu compliqués, tout roule pour Perico Légasse et Natacha Polony qui sont mariés depuis 2007 et parents de trois enfants.
Critique gastronomique et grand défenseur des AOC, Perico Légasse a commencé son aventure à la télévision dans l’émission « Les Carnets de Périco » sur la chaîne Voyage. Il a aussi participé à de nombreuses émissions sur France Inter comme « Ça se bouffe pas, ça se mange » et a aussi publié des ouvrages consacrés à la cuisine, à l’image de son « Dictionnaire impertinent de la gastronomie » chez François Bourin éditeur. Il est nommé président des Trophées de l'Agriculture durable en remplacement d'Erik Orsenna en 2013. Outre ces activités publiques, Perico Légasse se passionne aussi pour le monde du vin et est régulièrement désigné comme un critique gastronomique « engagé ».