Conso
Niches fiscales : les services à la personne épargnés
Publié le 29 août 2011 à 12:49
Par Marie-Laure Makouke
Alors qu'un récent rapport de l'Inspection générale des finances remet en cause l'intérêt de certaines niches fiscales, Valérie Pécresse vient d'annoncer que les avantages concernant l'emploi d'une personne à domicile seraient maintenus.
Niches fiscales : les services à la personne épargnés Niches fiscales : les services à la personne épargnés© iStockphoto
La suite après la publicité


Le 27 août dernier, un rapport de l’Inspection des finances pointait du doigt le coût et l’inefficacité de certaines niches fiscales, parmi lesquelles celles relatives aux services à la personne. Et, alors que dans un climat d’austérité ces dernières semblaient vouées à disparaître, la ministre du Budget, Valérie Pécresse, vient d’annoncer le maintien des avantages sociaux liés à l’emploi à domicile mais aussi aux retraites.
« Cette niche fiscale sur les emplois à domicile, il y a des centaines de milliers d'emplois derrière. Nous ne la supprimerons pas », a ainsi déclaré la ministre sur les antennes de la chaîne d’informations I-Télé.
Quant à l’abattement de 10 % sur le montant des pensions et des retraites, pour des raisons de « cohésions sociales », il ne devrait pas être remis en cause par le gouvernement.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Heures supplémentaires : vers un rabotage des exonérations de charges ?
Dette de la France : toutes les mesures du plan de rigueur
L’Etat ne fera plus de cadeaux de mariage
Les week-ends d’intégration dans le viseur de Valérie Pécresse

Mots clés
Conso argent emploi economie
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news