Quelques rebondissements et de belles surprises, mais aussi pas mal de ratés. Les dernières épreuves du théâtre n’ont pas fait de cadeaux aux candidats. Lors de l’épreuve des PBO (playback orchestre, ndr), bon nombre d’entre eux ont oublié les paroles de leurs chansons et vu leurs espoirs s’évanouir pour le prime. Mais la dernière épreuve a permis aux membres du jury de retrouver les talents bruts des auditions et les voix qui avaient fait sensation.
On retient particulièrement la prestation d’Ezra, qui est notre coup de cœur numéro 1. Belle gueule et belle voix pour ce candidat catalan qui a séduit le jury grâce à une interprétation personnelle de «The Boxer» de Simon and Garfunkel. C’est avec simplicité et une sensibilité toute particulière qu’Ezra a livré une version intime de ce classique folk rock. En voilà un qui risque de faire sensation auprès du public féminin.
Dans un autre genre, Yseult a également confirmé le talent qu’on lui avait découvert lors des auditions. La candidate a décidé de tenter sa dernière chance sur « The dog days are over » de Florence and the Machine. Voix éraillée et rythmiques soul, Yseult a fait mouche grâce à son originalité. On aime sa sobriété et sa virtuosité, autant de qualités qui risquent de faire impression sur un répertoire folk, soul, voire gospel.
Pauline nous avait émus lors de son casting à Marseille. Elle nous a également séduits lors de sa prestation en trio et avec son interprétation de « Ain’t no sunshine », peut-être un peu rapide mais pleine de subtilité. Un potentiel dont il aurait été dommage de se passer. On aime sa fraicheur et son look, sa voix chaude et sa sensualité joliment maladroite qui annonce des prestations très prometteuses. À suivre jeudi prochain.
Manon Adoue
Nouvelle Star 2014 : aphone, Dana gagne des points (replay)
Nouvelle Star : André Manoukian critique (encore) Myriam Abel
Nouvelle Star 2014 : les premières éliminations au théâtre