« Ouvrez grand les oreilles, mais gardez les yeux ouverts » C’est avec ces quelques mots et deux bandes annonces explosives que D8 a décidé d’annoncer la grande nouveauté de l’édition 2015 du télé-crochet, l’épreuve du feu. A l’issue du théâtre, les seize candidats sélectionnés ont en effet appris qu’avant de participer aux primes, ils allaient devoir se produire sur une scène parisienne (la Gaîté Lyrique) devant le jury et un public. Enregistrée en décembre dernier, l’épreuve du feu débarque donc ce soir sur D8.
>> Benjamin Castaldi vs Marianne James : "Je ne trouve pas ça bien de cracher dans la soupe" <<
Et si les deux vidéos dévoilées annoncent des prestations magiques, on remarquera surtout que le télé-crochet emmené par Elodie Frégé, Sinclair, André Manoukian et Yarol Poupaud en profite pour faire un petit clin d’œil à son émission concurrente The Voice. En plein milieu des bandes annonces, on peut ainsi lire : « A la Nouvelle Star, le talent se regarde en face ». Pas besoin de tourner le dos aux candidats pour être séduits leur talent donc.
Pour rappel, si les deux télé-crochets sont en concurrence, celui de TF1 réunit un public beaucoup plus large que celui de D8. En effet, la part de marché de The Voice tourne autour de 33%, tandis que Nouvelle Star oscille entre 6%. Récemment, André Manoukian s’était attaqué à l’émission adversaire avant de finalement revenir sur ses mots quelques semaines plus tard.
Teaser : Ouvrez grand les oreilles ! - Nouvelle Star - L'épreuve du feu - 15/01/2015