Les épreuves du théâtre continuent pour les talents encore en lice dans le marathon du théâtre. Un nouveau défi les attendaient hier soir, avec pour la première fois dans le show une épreuve acoustique. Tous les candidats devaient interpréter un titre choisi accompagnés d'une guitare, d'une basse, et de percussions.
Pour cela, ils avaient le choix entre six chansons : Angels de Robbie Williams, Say a little prayer d'Aretha Franklin, Homeless de Marina Kaye, Comment te dire adieu de Françoise Hardy, Gaby oh Gaby d'Alain Bashung, et enfin le tube de Louane, Avenir. Ceux qui souhaitaient arranger eux-mêmes un morceau avec l'instrument de leur choix avaient aussi le choix entre Emmène-moi de Boulevards des Airs et Sugar de Robin Schulz.
Plusieurs chanteurs se sont particulièrement illustrés sur cette épreuve, c'est le cas de Manu, Maxime, Vladimir, Nirintsoa, Caroline, Caruso, Mélanie, Pierre, Patrick, Florie, Sonia, Maelig, Terry, Mia, Gaëlle et Jérémy. Tous sont qualifiés pour la semaine prochaine. Cette fois, ils devront affronter l'épreuve du feu en chantant devant un public de 800 personnes dans les conditions du prime. Les jurés décideront alors des 10 finalistes de cette saison.
En attendant, l'émission de ce mardi 22 mars est à découvrir dans son intégralité en replay sur le site de la chaîne D8.