Durant trois semaines, à Pretoria, se déroulera le grand procès du sportif Oscar Pistorius. Un procès qui fait grand bruit en Afrique du Sud où Pistorius est une véritable star, adulée de tous jusqu’au drame du 14 février 2013. Ce jour-là, on retrouve le corps de la belle Reeva Steenkamp criblé de trois balles. Réfugiée dans la salle de bain de la villa de Pistorius, la jeune femme a été tué par son amant qui l’aurait prise pour un cambrioleur. Une version mise à mal par l’accusation qui va essayer de prouver que Pistorius est un homme violent aux réactions difficiles à cerner.
Durant ce procès pour le meurtre de Reeva Steenkamp, Pistorius risque tout de même 25 ans de prison s’il est reconnu coupable. Le sportif a décidé de plaider non coupable face à la juge lors de l’ouverture du procès ce 3 mars.
Une année après la mort de Reeva, Oscar Pistorius a rendu hommage à la jeune femme en publiant un message d’amour sur son site Internet. Selon le journal The Sun, Pistorius aurait retrouvé l’amour depuis plusieurs semaines en la personne de Leah Skye Malan, une jeune étudiante de 19 ans. Les parents de la jeune femme aurait donné leur bénédiction.