Trouver une baby-sitter de confiance à la dernière minute pour réveillonner l'esprit tranquille le soir du 31 décembre ? Un vrai casse-tête pour de très nombreux parents. Pour les retardataires qui n'auraient pas encore booké de nounou pour le réveillon, voici un bon plan : cette année, le site Yoopies (premier réseau social de mise en relation entre baby-sitters et parents) simplifie la vie des parents en permettant de trouver partout en France une baby-sitter ou nounou disponible pour le réveillon. Pour cela, il suffit de sélectionner l’option de recherche « disponible le 31 décembre » et Yoopies se chargera de proposer tous les candidats disponibles près de chez eux.
Ils pourront par exemple trouver une infirmière pour un nourrisson ou une titulaire du BAFA afin d’organiser une boum pour des pré-ados.
« Que vous passiez le réveillon en vacances, chez votre belle-famille ou chez vous, vous pouvez en un clic trouver toutes les baby-sitters disponibles grâce à notre site internet ou mobile », explique Benjamin Suchar, co-fondateur de Yoopies. 23400 baby-sitters ont déjà indiqué qu’elles étaient disponibles. L'occasion pour les étudiants de se faire de l’argent de poche. « Les tarifs augmentent en moyenne de 50 à 100% », confirme Jessica Cymerman, co-fondatrice de Yoopies.
Contrairement aux agences qui pratiquent des tarifs souvent très chers, Yoopies ne prend aucune commission et la rémunération est librement fixée avec la baby-sitter. « Il n’est pas rare de voir des forfaits autour de 100 euros la nuit », poursuit ainsi Jessica Cymerman.