" " Peplum " nous plonge, sur fond de déclin de l'Empire romain, dans le quotidien de Bravus, ancien esclave devenu conseiller du tyrannique Empereur Maximus. Sous pression, coincé entre une vie professionnelle particulièrement stressante et une vie de famille chaotique, ses journées ne sont pas de tout repos. Côté boulot, Bravus doit mouiller la toge pour ralentir un déclin qui a une fâcheuse tendance à s'accélérer sous l'impulsion désordonnée de l'incompétent, cruel, capricieux et narcissique Maximus. Côté perso, il doit affronter chaque soir son fils Caïus, fraîchement converti au christianisme, son épouse Octavia, étrangère aux codes de la bonne société romaine, et sa fille délurée Lydia, qui les assimile trop bien. "
Lancée il y a trois semaines de cela, la série humoriste " Peplum " a connu un très beau lancement pour sa première soirée. Malheureusement, une baisse des audiences a ensuite été enregistrée pour cette mini-série à l'origine composée de trois épisodes. Mais une suite n'est pas du tout impossible si l'on en croit l'un des comédiens, Jonathan Lambert :
" Tout va dépendre du public, mais une chose est sûre, c'est que nous sommes tous très fiers du produit et on ne s'est pas fichu du téléspectateur ", a indiqué Jonathan Lambert dans Télé 7 Jours.
Compte-tenu des audiences, et malgré leur baisse, il reste tout de même fort probable que la série " Peplum " bénéficie d'une seconde salve d'épisodes et donc d'une seconde saison. Reste à espérer que le niveau sera le même et que le show saura se renouveler pour ne pas lasser le public.