« « Peplum » nous plonge, sur fond de déclin de l'Empire romain, dans le quotidien de Bravus, ancien esclave devenu conseiller du tyrannique Empereur Maximus. Sous pression, coincé entre une vie professionnelle particulièrement stressante et une vie de famille chaotique, ses journées ne sont pas de tout repos. Côté boulot, Bravus doit mouiller la toge pour ralentir un déclin qui a une fâcheuse tendance à s'accélérer sous l'impulsion désordonnée de l'incompétent, cruel, capricieux et narcissique Maximus. Côté perso, il doit affronter chaque soir son fils Caïus, fraîchement converti au christianisme, son épouse Octavia, étrangère aux codes de la bonne société romaine, et sa fille délurée Lydia, qui les assimile trop bien. »
Totalement dans l’« esprit Kaamelott », la série « Peplum » a débarqué ce 24 février en première partie de soirée sur M6. Une mini-série de 3 fois 90 minutes qui nous renvoie au temps du déclin de l’empire romain et dans laquelle on croisera de nombreux invités de marque, comme Bruno Solo, ou encore Michèle Laroque et tant d’autres.
Si vous avez manqué le lancement de « Peplum » sur M6, aucun soucis puisque les épisodes sont visibles en replay dans leur intégralité sur le site de la chaîne. Pour le moment, la saison 2 n’est pas encore au programme, mais elle est envisagée en cas de bonnes audiences et d’adhésion du public au concept. On croise les doigts !