Fin octobre, TF1 déclare dans un communiqué être "en négociation exclusive" avec la société Newen pour obtenir une participation majoritaire. Plus Belle la Vie pourrait bien être en danger, en tout cas sur le service public.
Le groupe TF1 pourrait donc décider de diffuser la série sur une de ses chaînes. Une nouvelle qui n'est pas du goût des auteurs de Plus Belle la Vie qui précisent dans un communiqué leur attachement à la diffusion du programme sur France Télévisions. "Attachés à notre liberté éditoriale, à nos personnages et à notre public, nous voulons poursuivre notre aventure au sein du service public. Aussi, nous demandons à Newen et à RDV Productions de garantir contractuellement que Plus belle la vie sera diffusé sur France 3 dans les années qui viennent", déclarent-ils.
Mais la série qui réunit près de 5 millions de téléspectateurs chaque jour est une aubaine pour la première chaîne. "On espère le faire vivre pour une treizième saison, a tenté de rassurer Christian Vion, secrétaire général de France Télévisions sur France Inter. On va négocier dans des conditions un peu différentes. Les téléspectateurs sont sûrs d'avoir le feuilleton quotidien jusqu'à l'été prochain. Après, rien n'est sûr. J'espère qu'on trouvera une solution..."
Outre la série marseillaise, Newen produit de nombreux programmes de la télévision française comme Braquo, Le Magazine de la Santé, Faites entrer l'accusé ou encore Les Maternelles.