Forte de son succès, la série quotidienne "Plus Belle la Vie" ne recule devant rien pour passionner ses téléspectateurs, même s'il faut parfois un peu choquer pour cela. Depuis plusieurs semaines, c'est une série de meurtres qui rythment les épisodes de la célèbre série. Il faut dire que le tueur en série qui sévit au Mistral est cruel et semble insaisissable.
Surnommé l'Enchanteur, le tueur en série du Mistral pourrait être l'ex compagnon de Céline Frémont, Vivien. Ce dernier semble de plus en plus suspect au fil des épisodes, même si beaucoup de personnages le pensent innocent. Même sa psychologue Caroline voit en lui un innocent, mais Vivien enchaîne les déclarations qui vont dans l'autre sens, notamment en parlant de lys blanc, la fleur que l'on retrouve près des cadavres...
Pour le moment, difficile donc de connaître le fin mot de toute cette histoire ou de savoir si Vivien est coupable ou innocent. Mais il y a tout de même fort à parier que Vivien ne soit pas le tueur du Mistral, mais juste une victime collatérale. Le personnage était particulièrement fragile, il avait tout du suspect idéal.
En attendant de découvrir l'identité de cet Enchanteur, on ne peut que constater le virage pris par la série "Plus Belle la Vie" avec cette intrigue qui tient en haleine les fans. Une façon de surfer sur les récents succès de séries policières comme "Broadchurch" ?