Mercredi 13 mai, France 3 diffusait un nouvel épisode de sa série phare made in France, Plus Belle La Vie . Après avoir décidé de faire participer les élèves de son lycée à un concours de nouvelles, le proviseur Rochat a tenté de motiver ses troupes coûte que coûte. Face au manque de motivation de ces derniers, l'homme s'est montré prêt à leur proposer un marché.
De son côté, Sasha, qui s'est improvisé espion dans l'épisode précédent, est parvenu à convaincre Eugénie de confronter Kefda avant de publier les photos qu'il a prise. Ce dernier a-t-il su résister à la pression ? Rien n'est moins sûr. Ce nouvel épisode s'est aussi penché sur le cas de Wendy, dont Guy est tombé éperdument amoureux. La jeune femme a rêvé de l'homme de sa vie et tenté de reconstituer son image avec l'aide de Jean-François et du logiciel de la police.
Quant à Boher, il fallait cette fois échapper au pire... L'homme est sommé par Samia de l'accompagner à un ballet sur glace. Seule solution : supplier Jean-François de lui servir d'alibi pour esquiver la soirée. Mais, évidemment, les choses ne se sont pas passées comme prévues...
Pour découvrir ce nouvel épisode, diffusé mercredi soir à 20h20 sur France 3, rendez-vous sur France 3 Replay/Le Pluzz où l'épisode est mis en ligne pour plusieurs jours.