Lancé il y a quelques jours aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, au Japon et en Australie, le jeu qui allie smartphone et réalité virtuelle est déjà sur toutes les lèvres. Tous les utilisateurs d'iOS et d'Androïd vont bientôt pouvoir croiser dans la rue des Pokémons sauvages qu'ils pourront capturer.
La date de sortie en France n'a toujours pas été annoncée par Nintendo. Mais selon de nombreux observateurs, Pokémon Go devrait débarquer fin juillet / début août dans les rues de l'Hexagone. L'application sera gratuitement téléchargeable sur iOS et Androïd.
Les nostalgiques des premiers jeux Nintendo auront le plaisir de démarrer la partie avec les célèbres Pokémons de première génération : Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce. Le gamer peut donc en choisir un des trois en lui lançant sa première Pokéball pour l'attraper.
Pour ceux qui souhaitent démarrer le jeu avec l'inoubliable Pikachu, l'option existe bel et bien, mais elle est un peu cachée. Pour cela, lorsque Pokémon Go démarre et que les trois starters s'affichent ne les attrapez pas. Il faut vous éloigner d'eux en marchant. Au bout d'un certain moment, ils vont réapparaître à côté de vous, mais à nouveau avancer plus loin. Réitérez l'opération quatre fois, et à cette quatrième fois, Carapuce, Salamèche et Bulbizarre seront accompagnés de Pikachu, vous pourrez donc le capturer.
Voici comment faire grâce au tuto vidéo de Game Informer.