Si le jeu Pokémon Go est un freemium, c'est-à-dire qu'il peut se jouer gratuitement, il est également possible de payer pour acheter des objets ou des améliorations dans la boutique du jeu. Ces objets se payent avec des poképièces qui doivent être achetées avec de l'argent réel.
Néanmoins, il est tout à fait possible d'obtenir ces poképièces gratuitement. La seule solution pour cela c'est de combattre en arène. Le joueur peut obtenir 10 pièces gratuites toutes les 24 heures pour chaque arène en sa possession. Il faut donc avoir au minimum un pokémon en tant que défenseur d'une arène. Si vous avez plus d'un pokémon sur place, les gains augmentent également. Pour activer les poképièces, il faut se rendre dans l'interface boutique : en haut à droite se trouve un bouclier avec un décompte et un chiffre, il faut appuyer à chaque fin de compte à rebours.
Une fois le niveau 5 du jeu atteint, vous devez choisir une faction et ainsi commencer à combattre en arène. Si une arène que vous croisez appartient à votre team vous pouvez y déposer un pokémon, s'il reste de la place. Lorsqu'une arène est en possession d'une équipe adverse vous pouvez combattre pour la récupérer et ainsi gagner des points d'expérience et des poképièces. Attention à ce que votre pokémon soit d'un niveau égal ou supérieur à l'adversaire sinon vous risquez de le mettre K.O.