Ce week-end était l’occasion rêvée pour visiter des refuges, il y en a 56 en France et c’est primordial pour ces endroits là de présenter les animaux à l’adoption. Le but pour eux est de vous accueillir dans une bonne ambiance, et de permettre au plus grand nombre de refaire avec vous une nouvelle vie au sein d’un foyer aimant.
D’après la SPA : il y a trop d’animaux derrière les barreaux, de plus ils sont totalement innocents. Chaque jours ces animaux ont des suivis par des spécialistes et en plus par des bénévoles qui sont essentiels, au maintien de la propreté de ces animaux là.
C’est l’occasion de rappeler que l’adoption est un acte responsable et réfléchi, on ne doit pas adopter juste pour se faire plaisir sur le moment ou faire un caprice de cette adoption qui durera, alors attention à ne pas prendre à la légère. Réfléchissez et lancez vous, ils ont droit à une deuxième chance aussi. Ce n’est pas gratuit car on vous demandera une somme et vous partirez avec un animal tatoué et en bonne santé.
VOIR AUSSI
Boulogne-sur-Mer : faut-il sauver le bull-terrier mordeur de l’euthanasie ?