Qui aurait cru qu'une simple lampe de chevet pourrait vous changer la vie ? C'est pourtant ce que promettraient les fameuses lampes en sel de l'Himalaya. Grâce à ce simple matériau naturel, vous pourriez bénéficier de bienfaits qui pourraient bien vous changer la vie.
Comment ? Voici quelques exemples.
La lampe en sel de l'Himalaya agit comme un purificateur et permet de filtrer l'air de votre environnement, permettant ainsi de vous débarrasser de la poussière, la fumée de cigarette, le pollen et autres contaminants présents dans l'air.
C'est en absorbant les molécules d'eau et toutes les particules étrangères qu'elle filtre l'air. On appelle ça l'hygroscopie, et lorsque vous allumez votre lampe, toutes les particules indésirables y restent enfermées.
Puisque la lampe absorbe toutes les particules indésirables, vous serez débarrassée du pollen, de la poussière, des poils d'animaux ou encore de l'humidité qui vous fait réagir. Ça n'annulera pas vos allergies, mais ça réduira sûrement vos réactions allergiques au quotidien, ce qui devrait déjà vous soulager un peu.
Sans compter qu'un air purifié réduit aussi le risque de tomber malade, et ça c'est un joli bonus.
Si vous avez souvent du mal à respirer ou que vous souffrez d'asthme, par exemple, cette lampe pourrait aussi vous être utile. Le sel de l'Himalaya est souvent utilisé pour nettoyer les voies respiratoires et vous bénéficierez donc de ses avantages simplement en appuyant sur un interrupteur.
En plus d'améliorer votre humeur globale, la lampe en sel de l'Himalaya faciliterait votre circulation sanguine et votre apport en oxygène, ce qui vous permettra de vous détendre plus facilement et de vous donner plus d'énergie pour la journée - ce qui signifie moins de maux de tête.
Avec tout ça, vous imaginez bien que votre cerveau produira plus de sérotonine et que aurez donc le moral en hausse tous les jours - de quoi retrouver le sourire et passer des journées plus paisibles.
Tout ça avec une lampe, ça donne envie d'essayer.