Avec l'arrivée des beaux jours, celle des nouvelles tendances food. Si la pastèque fait partie des aliments qui accompagne nos étés, connaissez-vous la version sous forme de jus ? Au milieu d'une journée chargée mais surtout très chaude, le jus de pastèque se révélerait un allié particulièrement sain et désaltérant.
Même en très faible quantité, le jus de pastèque est très riche en vitamines A et C. Selon un rapport de la FDA (Food and Drug Administration), deux tasses de ce fruit en dés contiennent pas moins de 30% de nos apports quotidiens en vitamine A et 25% en vitamine C. Autant de bienfaits indispensables à la santé de nos yeux, mais également de notre peau. Mais ce n'est pas tout ! Une consommation régulière de ce fruit va également avoir une action positive sur la santé de nos cheveux et de nos ongles en les régénérant. Un véritable "boosteur" pour notre capital beauté.
Autre avantage : l'hydratation, puisque la pastèque est composée de près de 92 % d'eau.
Par sa composition, ce fruit va impacter positivement dans la régulation de notre température corporelle, le transport des nutriments mais aussi de l'oxygène vers les cellules, l'élimination des déchets ainsi que dans la protection des articulations, des organes et des tissus.
Les boissons à la pastèque ne sont efficaces qu'à condition de bien les choisir et de bien les consommer. Comme pour tous les jus, on fuit à tout prix les produits à base de concentré reconstitué. La poudre n'est que rarement de la pulpe pure. A contrario, on se tourne vers les boissons "pur jus".
La solution la plus saine ? Réaliser votre jus de pastèque "maison". Et pour cela rien de plus simple ! Pour deux personnes, les ingrédients sont : 1/2 pastèque, le jus d'un citron et quelques feuilles de menthe. Après avoir réuni l'ensemble des aliments, on passe le tout au mixeur !