Un secret révélé pour la bonne cause. Pour lutter contre la stigmatisation des malades du sida, le prince Harry a participé à une campagne baptisée #FeelNoShame, organisée par sa propre association, Sentable, créée en 2006 avec le prince Seeiso du Lesotho. Dans une vidéo postée sur YouTube, celui qui faisait récemment polémique en fumant le narguilé, raconte une chose à la fois personnelle et gênante. Enfin, gênante selon le prince Harry. Car si le frère de William a souvent fait scandale pour ses soirées arrosées ou encore ses déguisements de (très) mauvais goût, le secret qu’il a souhaité révélé concerne sa peur de parler en public. Pour le croustillant, on repassera.
Dans la vidéo, le prince qui pourrait bien recevoir un joli cadeau de la part de Kate Middleton, raconte : « Aujourd’hui, journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre, ndlr), mon secret est, croyez-le ou non, que je suis excessivement nerveux avant de parler en public. Même si je plaisante beaucoup, je peux devenir incroyablement stressé avant d’entrer dans une pièce remplie de gens alors que je porte un costume. Maintenant que je vous ai confié cela, je pense que je vais devenir encore plus anxieux du regard des autres. Je remercie du fond du cœur les gens qui ont joué le jeu et j’encourage les autres à s’impliquer ».
En invitant tout le monde a participé à son projet, le chouchou du peuple britannique comme qui dirait réussi son coup. L’ex star des Pussycat Dolls, Nicole Scherzinger a ainsi révélé qu’elle avait l’impression de ne pas mériter tout ce qui lui arrive, qu’elle « ne se sent pas assez bien ». La belle Gemma Arterton - que l’on pouvait voir récemment dans le film Gemma Bovery au côté de Fabrice Luchini- a quant à elle confié qu’elle n’avait jamais vu la saga Star Wars !
Sur Twitter aussi, le projet #FeelNoShame a fait son œuvre. Quand certains racontent qu’ils écoutent secrètement du Céline Dion, d’autres sont beaucoup plus touchés, comme ce Twittos qui a révélé vivre avec le virus du sida.
La vidéo du prince Harry